PAILLASSONS ET TOUTOUS ....

Publié le par EDUCASERVE

LA CHASSE AUX “PIGEONS” N’EST JAMAIS FERMÉE
 
Un gros problème dans notre pays : comment remplacer des collaborateurs récalcitrants, aux réactions imprévues ...
Comment les remplacer par des paillassons, qui accepteront que l’on s’essuie les pieds sur eux ... sans jamais démissionner pour d’infimes problèmes d’amour-propre !
La chasse à ce genre de pigeon est continuellement en marche, le miroir aux alouettes brille sans cesse de mille feux.
Et l’on prend dans les filets,  régulièrement et facilement, des toutous bien dressé à faire les beaux, à donner la papatte ... et à avaler d’énormes couleuvres !
Qu’ils se retrouvent sur un banc de ministre, de député ... ou de simple conseiller municipal, le profil est le même : on doit obéir bêtement, on doit la fermer et l’on doit exécuter son numéro de cirque bien mis au point par le grand chef du moment.
Si tu rentres bien dans le moule “ pigeon, alouette, toutou, couleuvre et...paillasson”, tu seras embauché et l’objet de “cons-sidération”.
On t’autorisera même à faire semblant ( mais seulement semblant ) de t’intéresser à l’environnement, au climat, à la qualité de l’air ou de l’eau... pourquoi pas au patrimoine... aux divers budgets ... aux prises de décisions ... toutes ces foutaises sans importance pour l’avenir d’un pays, d’une région ou d’une commune !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :