FAUX SUSPENSE

Publié le par EDUCASERVE

ON NOUS MANIPULE
( pour tirer un trait définitif sur les élections sénatoriales )
 
Réparons un “oubli” des journaux, des radios, des télés.
Un “oubli” qui leur a permis d’organiser, de développer et d’entretenir un faux suspense sur cette consultation électorale.
Car, 95 % des “grands électeurs” ( donc des dizaines de milliers ) étaient des conseillers municipaux élus en 2014, sous le règne Hollande.
Ce qui fait que les résultats de l’élection de Septembre 2017 représentent intégralement l’image de l’opinion française de ... 2014 !
Le résultat actuel était donc prévisible ... depuis 3 ans.
La grande majorité des journalistes n’a pas été vraiment honnête dans les articles, débats, etc.
Comme on nous rabâche que le Sénat est un machin qui ne sert pas à grand-chose, nous pourrions nous moquer de cette honteuse manipulation.
Mais comme nous avons bien “gobé”... ils recommenceront à mentir par omission ... dès la prochaine occasion ...
 
Simple ouf de soulagement chez ces “chers” sénateurs ou volonté réelle de venir en aide aux maires... et par seulement par esprit de clientélisme démagogique ?
Car les maires semblent s’en remettre exclusivement à eux ... comme tant d’électeurs s’en remettent à leurs élus ...et sont souvent déçus !!!
Accepteront-ils de diminuer considérablement leur nombre ( près de 400 actuellement ) ?
Pas si sûr !
Car ils n’auraient plus aucune raison d’occuper encore ce magnifique palais du Luxembourg, avec plus de  1000 employés à leurs petits soins...
Nous le saurons bientôt.
Ils ont bien eu un jour la peau du président De Gaulle qui proposait déjà de toucher à leur “pré carré” dans un référendum ( pas une si mauvaise idée, un référendum sur le sujet... )
Leur seul pouvoir réel avait été, à cette époque-la, un pouvoir de nuisance !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :