MORALISATION !!!

Publié le par EDUCASERVE

FAUT-IL PLEURER, FAUT-IL EN RIRE, JE N’AI PAS LE COEUR À LE DIRE ... ( Jean FERRAT )
 
Grande opération de com autour de la moralisation de la vie publique, pour rétablir la confiance entre les citoyens et les élus.
On va s’attaquer (terme vigoureusement militaire) au financement des partis et des campagnes électorales, au cumul des mandats et des indemnités, aux emplois familiaux.
On va établir une réelle (?) transparence, renforcer la déontologie à l’Assemblée Nationale ( et pourquoi pas partout?), créer une responsabilité financière des élus publics ( mais ils ne perdraient que tout ou partie de leurs indemnités ...), etc, etc, etc.
D’accord, à condition que ce ne soit pas que de la poudre aux yeux ... et que l’élu fortement soupçonné soit immédiatement suspendu de ses fonctions ... et non des années plus tard ... après d’interminables procès ... qui se terminent souvent en eau de boudin.
D’autre part, il faudrait aussi s’intéresser aux fâcheuses habitudes de certains élus municipaux coupables de gestion calamiteuse, de déni de démocratie, de faux en écriture, de favoritisme, etc. .
Il suffirait peut-être que les Gouvernants somment les Préfets d’exercer un strict contrôle de légalité ... et de signaler toute infraction répétée à la Justice, immédiatement et sans délai  ( c’est si simple ... et rarement appliqué !).
Courage, citoyens de base, deux ou trois ordonnances vont régler ces problèmes dans les semaines qui viennent, ou l’an prochain, ou au 22ème siècle !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :