CE CHER DONALD...

Publié le par EDUCASERVE

DEAR DONALD TRUMP... le DDT MIRACLE
 
Ce cher Donald me rappelle le DDT, produit miracle qui devait protéger les cultures agricoles contre les nuisibles ( pour Donald, les produits fabriqués hors des USA, les migrants, etc.).
Un DDT agricole qui, en fait, nuisait gravement à la santé des humains.
Car j’éprouve des craintes pour des pays comme la France.
En effet, si son protectionnisme réussit, nous aurons du mal à vendre nos produits là-bas, vu la lourdeur des taxes prévues. Et notre balance commerciale battra dangereusement de l’aile! Car, de plus, pour commercer aux States, nos entreprises devront s’y installer et faire travailler exclusivement des employés du cru, quitte à revenir vendre chez nous le produit fini.
Si c’est un échec, s’il y a aux USA surproduction et mévente, ils vont nous refaire le coup de 1929, en inondant le reste du monde de leurs produits. Après Wall Street, toutes les bourses mondiales s’effondreront.
Et ce sera très, très dur pour nous.
Comme le disent les Englishes- brexiteurs : “ Wait and see”...
Donc, nous n’avons plus qu’à attendre... en souhaitant que ce nouveau DDT ne fiche pas le bazar sur toute la planète et ne ruine pas la santé économique déjà chancelante de notre pauvre monde !!!
ALERTE INFO : On nous signale des centaines et des centaines de milliers de femmes défilant dans les rues, aux Etats-Unis et dans le monde entier. Elles ne crient pas Dear mais Down ( à bas le Donald !) . Certainement des jalouses qui voudraient faire partie des blondasses impassibles et soumises, aux visages et corps chirurgiqués, dont rêve le nouveau maître de l’Amérique ...