Les BODIN'S catalans

Publié le par EDUCASERVE

Les BODIN'S catalans

Quelle chance pour cette bourgade de posséder une troupe de frappadingues complètement dézingués.

Ce sont leurs Bodin’s à eux, stupides et méchants.

L’entrée est gratuite. Le bouche-à-oreille attire en ce lieu public une assistance stupéfiée par leurs attractions inédites.

Des propos souvent incompréhensibles et des mensonges parfois marrants, des actes sexuels derrière des portes mal verrouillées, de virulentes insultes et bassesses à des adversaires hébétés, des gifles retentissantes à de pauvres vieux chancelants, des moqueries ponctuées de bras d’honneur à d’honnêtes dames offusquées, un chapelet incessant d’insanités.

Ce groupe d’artistes grossiers et repoussants est vraiment doué.

Dans un rôle de complices en demi-teinte, admirez aussi les attitudes de ceux qui jouent, en mezza vocce, le Knock de Jules Romains, Chavarax le rond-de-cuir administratif de Courteline et l’inévitable Topaze de Pagnol.

Parité oblige, le bloc de figurantes, dites Grandes Muettes, y joue sa partition de part ses regards inexpressifs, son apparente inutilité, son rôle de plantes bordant les allées d’un cimetière où l’on procède à la mise en terre des principes républicains.

Un spectacle souvent irritant par la répétition de grossièretés coluchiennes et de tromperies répétitives, de décisions immatures et d’abracadabrantes histoires immobilières.

Et, chose étonnante, un large public sans véritable réaction ...

Leurs Bodin’s catalans vont, sous peu dit-on, se produire dans une émission de télé-réalité !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :