Un millefeuille en plat de résistance!

Publié le par EDUCASERVE

Un millefeuille en plat de résistance!

Laissons de côté, pour l'instant, les couacs ministériels ou les arythmies scolaires dont les journalistes font leurs choux gras.

Il y a quelques semaines, certains petits élus de rien du tout s'insurgeaient contre la "compression" des régions, essayant même d'entraîner leurs administrés sur cette voie par des simulacres de référendums ou de mini-sondages.

Pourquoi ces élus sont-ils contre une réforme, donc pour le maintien du "millefeuille territorial" actuel? Leur crainte (inavouée) ne serait-elle pas la disparition, à terme, d'une grande partie des mandats communaux, départementaux, régionaux et nationaux?

Les jeunes loups et les vieux briscards vivant de mandats politiques savent que Pôle Emploi éprouve beaucoup de difficultés à recaser des millions de chômeurs et ils ne veulent surtout pas prendre le risque de bénéficier des services des conseillers dudit Pôle. Car l'ascenseur "social " est en panne. Et ils détesteraient que l'on mette à mal l'ascenseur "électoral" dont ils sont les enfants gâtés.

C'est ainsi que le millefeuille n'est plus un dessert, il est devenu un plat de résistance dans la cuisine électorale si chère à notre pays !!!

Publié dans Humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :