Informensonge (3/3):Emptaz, Favet, Plenel- Wanted.

Publié le par Henri FOURNOLS

Notre patrie est en danger, menacée par des "terroristes" agressifs et irresponsables. Puisque des services autorisés (comme disait Coluche) sont sur les dents et les surveillent de près, nous nous permettons de livrer les noms de certains de ces criminels: Eric Emptaz du Canard Enchaîné, Gérard Favet du Monde et Edwy Plenel de Médiapart...et tant d'autres aussi perfides qu'eux, dont la mauvaise foi se répand dans la presse et des blogs en tout genre.

Ces individus fouineurs harcèlent sans cesse des personnalités de renom fort honnêtes, des hommes et des femmes habituellement intouchables. Ces malintentionnés montent des "affaires" à partir de broutilles sans importance. Menaces, plaintes et mises sur écoutes n'y font rien, ils continuent à s'acharner sur leurs proies sans défense!

Ces jaloux sont aussi virulents que Voltaire, Hugo et Zola en leur temps ( toutes proportions gardées). Pourquoi, comme ces trois-là, ne pas obliger nos malfaisants actuels à s'exiler en Suisse ou en Territoire britannique?

Peuple de France, te voici prévenu, n'écoute plus ces maléfiques sirènes qui veulent entraver l'excellente marche de nos institutions dites républicaines. Ne lis pas leurs articles, n'écoute pas leurs paroles, qui sont un véritable poison communicatif, un virus insidieux devant lequel les polices politiques du monde entier s'avouent impuissantes.

( Heureusement pour nous, France profonde, la majorité des journalistes participent à notre bonheur quotidien. En vrais journalistes, ils nous égrènent des chiffres apaisants qui nous suffisent amplement: 2 morts à un passage à niveau, 3 en montagne, 4 à la plage ou en piscine, 9 hectares incendiés... et les sondages. Ah! ces délicieux chiffres de sondages égrenés tous les jours! Que ferions-nous sans eux? Nous sommes loin des fouilleurs de poubelles qui finiraient par troubler notre quiétude... et la bonne marche des affaires! )

Publié dans Humour